Le Diable sous la capuche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Diable sous la capuche

Message par Robert le Diable le Mer 29 Juil - 0:10

Au fond d'une Taverne au fin fond du Royaume d'Okord

Mac Gligan: Tu connais cette homme qui est sous la capuche?
Ta Teigne: Non. Prenant une gorgée d'Hydromiel.
Mac Gligan: Regardant Ta Teigne sans aucune expression du visage.
La Flèche qui rate: Apportant quatre nouvelle chope.
Ta Teigne: Pourquoi apportes tu quatre chopes? Nous sommes que trois, couillon!!
La Flèche qui rate: Bah quoi!! Vous savez pas qui se trouve à la table du fond?!!!!
Ta Teigne, Mac Gligan: se tournent en direction de l'homme sous la capuche.
La Flèche qui rate: Mais arretez!! Vous êtes fou? C'est Robert!!!
Ta Teigne: Qui ça? Regardant à nouveau l'homme en question
La Flèche qui rate: Bande d'idiot!!! Mecreant!! Double cochon de paille!!!!
Mac Gligan: Se retournant à nouveau vers la table Il me semblait bien que je connaissais cette capuche. Sauf que son nom c'est le Diable.
Mac Gligan, La Teigne, La flèche qui rate: Terminant leur chope sans plus un mot.

Au loin une porte s'ouvre en grincant.

L'homme à la capuche: Leve la tête pour voir qui entre avant de baisser a nouveau la tête .
La Flèche qui rate: Se levant avec une chope et partant en direction de la table de l'encapuchoner. Salut l'ami!! Tiens je vois que ta chope est vide alors je t'en apporte une nouvelle pour te rincer le gosier.
L'homme à la capuche: Levant les yeux vers l'individus. Merci pour la chope mais maintant tu me les brises, alors tu te casse!!! J'attend quelqu'un de très important....
La Flèche qui rate: Fut secouer par ces paroles. Excusez moi Seigneur, je ne voulais pas vous déranger.

Robert le Diable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable sous la capuche

Message par Spleen le Mer 29 Juil - 0:27

La Voix s'avança vers l'homme à la capuche, jetant un regard amusé vers les trois compères qui haranguaient entre deux pintes.

Frère, je vous dérange...?
Un mot seulement : bienvenue.

Spleen
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mercenaires-okord.jeuxvideoforum.com

Message par Robert le Diable le Mer 29 Juil - 0:35

Deux hommes au fond dela taverne se toisent du regard

L'homme à la capuche: Levant la t^te Tu es celui que j'attend?

Robert le Diable

Message par Spleen le Mer 29 Juil - 0:56

Je pense l'être.
Je suis la Voix de la Ligue, humble représentant d'un nouvel ordre : les Mercenaires.

Spleen
Admin

Message par Robert le Diable le Mer 29 Juil - 12:47

La porte s'ouvre a nouveau. Une brise glaciale traverse la taverne. Tout le monde rentrent sa têtes dans leurs cols respectif.

Un homme se lève pour se poster derrière l'homme face à la capuche

L'homme à la capucheL'omme à la capuche montre du doigt le siège au bout de la table : Prenez un siège que nous parlions un petit peu. Vous savez qui je suis? J'ai ouïe dire que votre conférie secrête recherche des mercenaires et c'est pour ça que je suis attablé dans cette taverne.
Le savez vous que je n'ai pas une très grosse armée? Ma seul arme est la discretion. Je ne recherche ni titre, ni gloire, ni suzerain, ni vassaux. Quand à l'or j'en ai suffisament....
Alors pourquoi cette proposition?

Robert le Diable

Message par Spleen le Mer 29 Juil - 16:49

Spleen fixa son regard droit dans celui de l'homme à la capuche, où il devinait deux yeux perçants :

Messire... nous savons qui vous êtes, et si vous êtes ici nous connaissons la raison de votre présence...
Nous savons aussi que vous avez été contacté il y a quelques temps pour fonder la Ligue. Et c'est en répondant à son appel que vous êtes venu aujourd'hui.
Notre Confrérie est composée d'une dizaine de frères, de positions et de puissances disparates. Mais le même esprit les unit.
Mes Frères comme moi-même n'avons qu'une parole, qu'un serment, qu'une voix, et nos attaches sont faites d'or et de richesses. L'honneur est une ressource comme une autre, surtout en Okord : mes Frères comme moi-même le savons et avons juste décidé de fixer son prix.

La Ligue des Mercenaires sert ceux qui ne craignent pas le pouvoir de l'épée, quand la parole n'a plus de sens.

Enfin, pourquoi vous...
Esquissant un sourire
Vous êtes plus modeste que vous le laissez croire.
Vous êtes un homme d'honneur, un homme comme moi, isolé, dont les buts sont difficiles à percevoir... Mais qui sait malgré tout se tenir debout quand il le faut.

Se redressant : Soyons bien clair : nous ne sommes pas à la recherche de la couronne, puis, murmurant mais vous savez comme moi qu'une organisation aussi puissance que la nôtre décidera bientôt de qui sera roi.

Ai-je répondu à votre interrogation ?

Dernière édition par Spleen le Mer 29 Juil - 18:02, édité 1 fois

Spleen
Admin

Message par Robert le Diable le Mer 29 Juil - 17:58

Alors que le brouhaha s'accentue. A gauche de la cheminée, deux hommes se disputent a propos d'une trahison.

Les deux hommes du fond sont toujours à la même table. La différence c'est le nombre de chope que le Maitre Tavernier a apporter. L'homme à la capuche n'a pas changer d'atitude.

L'homme à la capuche:L'homme se détend. On pourrait même croire qu'il sourit. Merci pour vos explications. Je me nomme Robert. Certains disent le Diable mais mon surnom n'a pas d'importance ni d'origine. Il y en a même qui me nomme: Ronin le Trahis.
Mais laissons cela. J'ai entendu dire que vous n'étiez pas nombreux. D'autres m'on dit que vous n'existez pas mais que vous n'étiez une simple rumeur mais je vois que non vu que vous êtes devant moi en chaire et en os.
Il est possible que j'accepte d'être parmis vous. Peut être trouverais je un but après tout.
Robert se lève de la table et se retourne vers sont invité
Robert: Peut être nous reverrons nous.... ou pas mais j'en doute.

Un homme se leve et se tourne vers un autre homme puis part vers le Tavernier réglé les chopes. Puis part vers la sortie.

Dehors le froid est le maitre. Au loin les loups se regroupent pour la chasse du jour. Alors que les bruits de la taverne disparaisses. L'homme qui viens juste de sortirmonte sur son cheval et part.....

Robert le Diable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut